Pour un séjour professionnel ou des vacances à Genève, le moyen de déplacement est toujours à prévoir en amont. Cette ville en Suisse s’étale sur une superficie de plus de 15km2 que sûrement, pour vos trajets, il vous faudra une voiture à votre disposition. Avant d’atterrir sur le territoire genevois, la location est une option envisageable pour convenir à vos itinéraires. Est-ce réellement une bonne idée ? Découvrez nos réponses.
Vous pourrez louer l’auto de votre choix
La location est une solution pour que vous puissiez rouler à bord de l’auto qui vous convient. Surtout qu’il vous faut orienter votre choix selon plusieurs critères, dont le nombre de voyageurs, le niveau de difficulté des routes, la durée de location ainsi que l’usage auquel l’auto sera réservée. Pour un voyage familial à Genève, vous pouvez par exemple louer un SUV, une berline ou une voiture de sport pour parcourir les sites touristiques et les attractions incontournables avec un meilleur confort. Pour en savoir plus, consultez ce comparateur de prix de location. Cependant, le choix de la marque compte également. En effet, les agences peuvent vous proposer plusieurs modèles de voitures, allant des plus simples aux plus prestigieuses. On peut d’ailleurs y trouver des voitures de luxe qui sont notamment prisées par les professionnels ou pour des événements spéciaux.
Vous pouvez changer de véhicule à votre guise
Pour rouler en plein centre-ville, une voiture classique peut très bien faire l’affaire puisque les trajets pour visiter les endroits emblématiques vont principalement se faire sur un terrain plat. Lors d’élaboration du contrat de location, l’agence peut quand même vous proposer des autos adaptées à vos besoins, que vous désiriez partir en zone périphérique ou dans les lieux difficiles d’accès. Sinon, la location est également avantageuse puisque vous pouvez changer de véhicule autant de fois que possible, surtout s’il s’agit d’un contrat de courte durée. À la fin de celui-ci, vous pouvez le renouveler et opter pour une autre voiture selon vos envies. À savoir que le tarif de location peut varier selon le type de véhicule et la durée pendant laquelle vous comptez l’acquérir provisoirement. Certaines agences peuvent quand même proposer des autos avec un meilleur rapport qualité/prix.
Vous devez considérer quelques points pour une location avantageuse
Même pour une utilisation pendant 24h à dans la ville de Genève, il est indispensable de rester attentif quant aux détails concernant la location de voiture. Il s’agit effectivement d’une bonne idée dans la mesure où la location peut vous dépanner sans faire exploser votre portefeuille, à moins de choisir une auto luxueuse dernier modèle bien sûr ! Outre le prix de location, vous devez aussi considérer l’assurance qui permet de vous protéger en cas de dommage dans un pays étranger comme la Suisse. Bien que ce soit obligatoire, une assurance tout compris est toujours mieux qu’une assurance couvrant des dommages basiques comme l’assurance responsabilité civile. Sachez que pour les professionnels, il est souvent possible de louer des voitures utilitaires, une solution pour faciliter le trajet des marchandises.