Sachez détecter les bougies de préchauffage de votre véhicule

0

Quand on achète une voiture, on doit au moins être sûr de le connaître. Pas seulement parce que c’est une grande marque, mais parce qu’on sait au moins quelques connaissances générales en mécanique.

Une connaissance générale en mécanique

Ce n’est pas la peine d’apprendre la mécanique pour entretenir sa voiture. Par contre, il y a des gestes que vous devrez faire chaque matin avant de partir au travail. Vérifier le niveau d’huile, le réservoir d’eau et puis votre essence, les pneus, et les bougies. Justement, on ne pense pas toujours à vérifier les bougies. Il y a certaines règles à suivre automatiquement pour changer les bougies de préchauffages surtout. Quand votre voiture a dépassé les 90 000 Km sur sa borne kilométrique, vous changez de bougies. Mais il y a quelques moyens pour savoir que les bougies ne fonctionnent plus.

Comment savoir que mes bougies sont défectueuses ?

En effet, les bougies préchauffent le mécanisme de fonctionnement de votre voiture. Si les bougies ne fonctionnent pas bien, vous avez une surconsommation de carburant, c’est le premier signe. Ensuite, vous aurez quelques difficultés à démarrer votre voiture normalement, et ceci va de pire en jour. Vous sentez aussi que la voiture n’a plus sa puissance qu’auparavant. Quand vous soulevez le capot, vous remarquerez des usures sur le système Catalyque ou bien une fumées inquiétante sortie de votre échappement.

Changer les bougies

Vous ne pouvez pas changer vos bougies sans les outils préalables. Mais logiquement, il y a d’autres pièces qui doivent s’enlever avant d’atteindre les bougies. Ce qui demande donc une intervention des mécaniciens.

Enfin, chaque garage a sa grille honoraire pour chaque travail, mais logiquement, un changement de bougie ne dépense pas dans les 30 euros et plus selon les types de voitures.

Related Posts