Comme chaque année, l’industrie automobile produit des milliers de voitures, et de nouveaux modèles apparaissent avec le temps. On va plutôt se pencher sur le cas de ces derniers.
Les voitures légères
En parlant de voitures légères, on parle de celles qui sont destinés à 5 personnes ou 9 tout au plus pour les versions familiales. L’année dernière, le monde s’extasiait devant la dernière version de la Audi R8, mais cette année, elle laisse place à la Toyota Mirai et son élégance futuriste, qui se fera dévoiler en avril. En parallèle avec sa sortie, BMW a aussi enfin désigné une date de sortie pour la M2 CS. Ça bouge aussi du côté de Bentley avec la prochaine sortie en mai de la Bentley Bacalar, basée sur le fondement de la bonne vielle Continental GTC. Et pour les fanatiques, la 911 de Porsche revient avec une version Turbo S et un look très fidèle, ainsi que 650 CV sous le capot.
Les SUV
La gamme SUV a aussi grandement évolué avec le temps, si l’on ne parle que de leur look et de leur puissance. Mais découvrons un classique revisité, l’Ineos Grenadier, qui est en grande partie calqué sur l’illustre Defender de Land Rover. En dehors de ce Grenadier, le look futuriste est repris par tous les nouveaux SUV en lice, quel que soit son fabricant.
Mais en termes de vrai classique, on a tous déjà fantasmé l’idée de rouler ou voler en voiture volante, et bien, 2020 sera votre année, du moins, pour ceux qui ont les moyens. Officiellement, la voiture mobile sera dévoilée à Monaco en septembre.