Les différents types de courses automobiles

0

La course automobile est l’une des formes de compétition sportive les plus passionnantes que la race humaine ait jamais créées. Dans le cas des courses automobiles, il existe différents types de courses qui attirent des groupes d’amateurs uniques et voici les plus populaires.

La course de formule 1 est probablement la forme professionnelle la plus connue de la course automobile. Il s’agit d’une forme de course sur circuit monoplace à roues ouvertes où les roues du véhicule sont situées à l’extérieur de la carrosserie. Les voitures sont conçues et construites sur mesure, et les courses se déroulent sur des circuits séparés construits pour la formule.

La course de voitures de sport fait intervenir des véhicules biplaces à roues fermées de deux types : les GT (Grand Tourers), ou modèles dérivés de la production, et les prototypes, ou voitures spécialement conçues pour concourir sur des circuits fermés.

Le rallye, qui implique des voitures de série, se déroule sur des routes publiques fermées ou des zones hors route dont la largeur des routes, le terrain ou les conditions météorologiques varient. Les parcours sur lesquels se déroulent les rallyes sont soit en gravier, soit en asphalte, soit en neige, soit en glace.

Les courses hors route se déroulent dans des environnements tels que le sable, la boue, le lit des rivières, la neige ou d’autres terrains naturels. Les véhicules utilisés dans ce type de course sont de différentes catégories, comme les voitures de série, les camions et les motos.

Les courses de Monster Trucks sont principalement organisées pour le divertissement et se déroulent généralement dans une arène avec des pistes.

Related Posts