Des courses qui sont désormais interdites au public, mais seront diffusées en ligne directement à chaque stade.
Calendrier à partir du mois d’aout 2021
Pour une petite revue du tableau des vainqueurs sur les différentes courses qui se sont déroulées depuis le mois de mars, on sent que les pilotes sont en rage et sortent tous leurs grands jeux. Des noms se sont succédé pour les gagnants avec Lewis H, puis Max V, Sergio P et Fabio Q. Les courses à venir sont encore nombreuses, voire le Grand prix de la Belgique se tiendra le 29 aout prochain, celui du Pays-Bas en 5 septembre, le tour de l’Italie sera le 12 septembre, celui de la Russie est le 26 sept, de la Turquie le 3 octobre, des USA le 10 octobre, du Mexique le 31 octobre, du Brésil le 14 novembre, le 21 novembre pour Australie, le 28 novembre et pour Arabie Saoudite et enfin, le 5 décembre pour le Grand prix d’Abu Dhabi. Ce calendrier est disponible avec ses détails sur le site autonews.
Préparation d’une course de voiture
Les heures d’entrainement et d’essai sont très cadrées dans la préparation d’une course de voiture, que cela soit de la formule 1 ou du tuning. Les entrainements se déroulent trois à quatre jours par semaine pour une séance de 8 à 10 entrainements. Il est important de bien structurer le gainage avant et après chaque entrainement. On ne peut pas nier l’importance des costumes ou des matériels de course. Il faut aussi bien choisir sa voiture de course et vérifier son état qui devrait être le rôle de son équipe.
En effet, quand on devient un pilote de course professionnel, notre club va chercher du sponsor et c’est ce dernier qui va se charger des entretiens de la voiture, sa décoration conforme aux équipements du pilote. Une fois que le pilote a gagné, il versera une somme à ses sponsors.