L’actualité automobile pour ce mois de mars 2020

0

Pour le mois de mars, il s’avère que c’est très compliqué pour le marché automobile. Il faut l’avouer, avec le coronavirus, ou covid-19, cela n’aide pas réellement. Les garages étant fermés, pour la plupart ne faisant pas parti des commerces indispensable à la vie. Certains restent cependant ouvert pour effectuer des travaux sur des voitures pour les personnes étant obligé de travailler.. Mais les effectifs sont amoindris à cause de ce virus.

Mais qu’est ce qui change malgré cela ?

La possiblité de faire du chiffre est quasi impossible. Les français étant confiné dans leurs appartements ou maisons, ils ne peuvent donc pas acheter de voiture ou bien l’user. Il y a donc très peu de voitures présentes dans les garages.
Ensuite, les contrôles techniques qui devaient se faire dans le mois ou dans la période de confinement, est donc élargie sur 3 mois. Certains donc vont pouvoir attendre pour passer le contrôle technique. Les garages faisant cela, ne pourront donc pas le faire durant cette période.

Et enfin, tout est suspendu. Les achats, les ventes, ne peuvent pas se faire dû au coronavirus. L’industrie ne produit donc plus de voiture car il n’y a plus de demande pour le moment. Cela met donc de nombreuses personnes en chômage en attendant la reprise du travail.

Il ne faut cependant pas s’alarmer, tout reviendra à la normale d’ici quelques semaines. Ce n’est malheureusement pas forcément bon pour le chiffre d’affaire de ses entreprises mais il y aura, on espère, un surplus de commande dans les mois à venir !

Related Posts