Lorsque que l’on parle de voiture de collection, parmi les marques qui sont régulièrement citée, figure la Aston Martin. Très célèbre par ses apparitions dans les films de James bond qui avait le modèle DB5 dans Goldfinger en 1964, elle sera dans le prochain James Bond « No Time to Die » qui sortira le 08 avril 2020. Parmi les trois modèles qui sont du casting, figure aux cotés des DB5 et V8, la nouvelle Supercar de la marque, Valhalla sortie cette année.
Valhalla, le nouveau bijou chez AM
Ce modèle était présenté au salon International de l’automobile de Genève 2019 sous le nom AM-RB 003 : AM pour Aston Martin, RB pour Red Bull ( car le modèle utilise la Red Bull Advanced Technologies). La supercar sera baptisée Valhalla le 18 juin 2019, avec un nom commençant par la lettre « V » comme plusieurs de ses prédécesseurs ( Vantage, Virage, Vulcan, Vanquish, Valkyrie) . Il sera produit en 500 exemplaires et vendu à un million de livres Sterling hors Taxe.
Avec un châssis monocoque et une carrosserie en fibre de carbone, elle est dotée d’un moteur V6 5.2 litres Hybride turbocompressé, avec une boite automatique. Elle bénéficie d’une transmission intégrale grâce aux roues avant qui sont entraînées par le moteur électrique, et les roues arrières par le moteur thermique. Avec ses 1350 Kg à vide, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 350 Km/h. Un vrai bijou pour les collectionneurs qui pourront acquérir cette nouvelle vedette du 25e opus de James Bond produite en Edition limitée.