Le GPS est un système de localisation. Installé dans une voiture, il vous présente la cartographie de la région. Mais, à un moment donné, ce système ne fonctionne plus. Dans ce cas, il faudra le mettre à jour. Mais comment procéder ?
Comprendre le fonctionnement du système de localisation
Pour mettre à jour le système de navigation de votre véhicule, vous devez d’abord comprendre son fonctionnement. C’est ainsi seulement que vous pourrez choisir la meilleure option. Vous devez retenir que les mises à jour du GPS ont deux principaux rôles. Elles permettent d’un côté de rafraîchir les cartes existantes. D’un autre côté, elles permettent de télécharger des cartes d’autres villes ou région.
En mettant cet appareil à jour, vous pourrez avoir une idée du nom des villes, avoir une idée du trafic et plus encore. Lorsque vous décidez de mettre à jour votre appareil, vous devez savoir qu’il existe des logiciels gratuits et payants. Pour avoir accès à plus d’avantages, nous nous recommandons de mettre à jour votre appareil grâce à un logiciel payant. En effet, ils vous offrent de nouvelles fonctionnalités.
Tutoriel à suivre pour réussir l’installation des dernières fonctionnalités du système
En comprenant le fonctionnement du système de localisation, vous devez suivre trois différentes étapes pour avoir accès à de nouvelles fonctionnalités. Vous devez d’abord acheter une carte en ligne et ensuite choisir un forfait. Enfin, il faudra acheter une carte en magasin.
Acheter une carte en ligne
Pendant cette étape, vous devez vous rendre sur le site du constructeur. Après l’achat de la carte, vous devez brancher le GPS à votre ordinateur. Ensuite, il faudra télécharger un programme qui vous permettra d’effectuer toutes les mises à jour dont vous avez besoin.
Lors du téléchargement, il se pourrait qu’on vous demande un numéro. Il s’agira de donner le numéro de série de votre appareil de navigation. Veuillez l’insérer et suivre la procédure.
Souscrire à un forfait
Les mises à jour des cartes GPS gamin ne nécessitent pas l’achat d’un forfait. Par contre, il existe certains GPS qui nécessitent un forfait pour effectuer les mises à jour. Si vous procédez à ce type d’appareil, vous devez nécessairement acheter des forfaits mensuels pour avoir bénéficié de plusieurs maj.
Vous procurer un CD, un DVD ou une carte SD dans une boutique
Après les deux précédentes étapes, vous devez acheter soit une carte SD, un DVD ou un CD. Le mieux serait de vous le procurer dans une boutique physique. De même, l’achat de la carte CD doit être choisi en fonction des cartes que vous aurez choisies. L’option d’achat d’une carte CD s’adresse particulièrement aux systèmes de navigation embarqués dans le véhicule.
La mise à jour d’un appareil de navigation ne doit pas être prise à la légère. Il faudra bien l’étudier avant de démarrer la procédure. C’est le seul moyen qui vous permettra de posséder une carte récente et un système de localisation évoluée. Notez également que la carte CD ne doit absolument pas être rayée. Une égratignure peut facilement être à l’origine d’un dysfonctionnement et rendre inefficace le GPS.