Si vous êtes en panne et que vous voyez certains prendre des restes de véhicules, ne vous inquiétez pas, c’est aussi un métier à part entière. Ces professionnels sont appelés les épavistes parce qu’ils récupèrent les épaves d’engins routiers. Que comprendre alors de cette fonction ? À travers son rôle, ses prérogatives, son identité et ses domaines d’intervention, apprenez tout d’un épaviste de la ville de Lyon.
Le rôle d’un épaviste à Lyon
Comme tout épaviste, celui de Lyon se charge de débarrasser les routes des épaves de voiture et cela en enlevant rapidement suite à un accident. En effet, mon-epaviste.com à Lyon enlève les épaves de voitures et cela sans frais quelconques. Dans les faits, l’épave ira dans des endroits de destructions ou de rachats des métaux et même dans les domaines de casse.
Le rôle d’un épaviste commence lorsque vous lui faites appel pour désengorger la route d’un engin complètement HS. L’épaviste de Lyon se charge de vous satisfaire au plus vite, en vous enlevant ainsi les frais administratifs ou les frais liés à des procédures d’assurances ou policiers.
Les prérogatives d’un épaviste de Lyon
Pour comprendre quelles sont les prérogatives d’un épaviste, il suffit de savoir jusqu’où sont-ils compétents devant la loi. En quelque sorte, si l’entreprise d’épave ne possède pas une habileté, ce serait illégal de lui confier la carcasse de son engin.
En effet, vous aurez à voir les papiers administratifs de la compagnie pour faire de sa propriété les camions, les voitures ou les motos. Ils vous les présenteront pour votre tranquillité d’esprit et cela pendant leurs prestations de services. Néanmoins, vous pouvez aussi voir de tels documents sur leur site en ligne avant de les engager.
L’identité d’un épaviste à Lyon
Il se peut que vous ayez entendu parler d’un épaviste lorsque vous avez traversé le Rhône et que vous cherchiez un moyen de vous rassurer lors d’une panne. Il se peut que lors d’une villégiature aussi, vous ayez fait des recherches pour trouver un mécanicien et un épaviste dans la région en guise de prévision.
Après cette étape préparatoire, il vous faut prendre connaissance de la fiche de service de l’épaviste à Lyon. Cela passe d’abord par la visite de son site internet où il faudra vous assurer de voir ses contacts comme son adresse, son téléphone et son email.
En dehors de cela, la qualité première d’un épaviste est d’être totalement disponible pour la clientèle. C’est possible si l’agence est ouverte 24 h/7 et que son service clientèle est tout autant disponible.
Le domaine d’intervention d’un épaviste à Lyon
Concernant le domaine d’intervention d’un épaviste dans une ville à statut particulier, il se divise en deux catégories. Les domaines d’intervention vont des types de carcasses qu’il peut prendre en compte aux lieux qu’il peut atteindre dans sa profession.
En effet, ils ont pour domaine d’intervention, en dehors de la récupération des engins routiers HS, les vieilles machines industrielles. Par ailleurs, ils prennent aussi en charge, les ferrailles rouillées, les métaux pour le recyclage et les déchets issus de l’industrie sidérurgique.
Son deuxième pôle d’intervention concerne les endroits où l’épaviste peut être actif et possède une légalité d’action. Dans le cas d’espèce, ce domaine se situe dans le pays de Gex, dans le Rhône-Alpes et dans les régions de Lyon.