Les pare-brise sont conçus principalement à des fins de sécurité. Ils fournissent un support structurel au toit du véhicule en plus d’agir comme une barrière contre les éléments indésirables sur la route. Essentiellement, ils assurent le confort et protègent les passagers. Un simple coup de chiffon ne suffit pas pour maintenir ce composant irremplaçable. S’il est endommagé, l’intégrité de la vitre avant de la voiture est compromise et doit être remplacée ou réparée immédiatement.
Remplacez régulièrement vos essuie-glaces.
Remplacez vos essuie-glaces tous les six mois. Si vous parcourez régulièrement de longues distances ou laissez votre véhicule stationné au soleil, vous devrez peut-être les changer plus souvent. Une utilisation fréquente et une exposition au soleil peuvent endommager les essuie-glaces et endommager votre pare-brise. Cliquez sur https://www.zeparebrise.fr/ pour plus d’infos.
Vos essuie-glaces ont plus d’effet sur votre pare-brise que vous ne le pensez. De bons essuie-glaces vous permettent de voir les jours de pluie ; de mauvais essuie-glaces réduiront la visibilité et endommageront votre pare-brise. Le caoutchouc des essuie-glaces se dégradera avec le temps à cause de l’usure, des débris, de l’humidité et même de la lumière du soleil. Essayez de remplacer vos essuie-glaces au moins une fois par an. Essayez de faire le remplacement avant de vous rendre compte que vous ne pouvez pas voir dans une averse. Si vos essuie-glaces sautent, traînent, grincent, traînent ou maculent de l’eau (au lieu de les essuyer), il est temps d’en acheter de nouveaux.
Utilisez les bons produits de nettoyage
De nombreux articles DIY en ligne vous indiqueront d’utiliser des articles ménagers courants pour nettoyer votre voiture, comme un nettoyant pour vitres et des éponges. C’est une mauvaise idée, pour plusieurs raisons. Le nettoyant pour vitres ordinaire contient généralement de l’ammoniac, qui peut laisser des stries sur votre pare-brise. L’ammoniac peut également, au fil du temps, faire décoller toute teinte de vos fenêtres. Les éponges, selon le type que vous utilisez, peuvent causer de très petites rayures sur votre pare-brise. Au lieu de cela, utilisez un nettoyant conçu pour les vitres automobiles et un chiffon en microfibre, qui est extrêmement doux et ne raye pas.
Les conseils avisés à suivre
Nettoyez régulièrement votre pare-brise. Les insectes, le pollen et la saleté laissés sur le pare-brise sont dangereux. Ils nuisent à votre visibilité et compromettent l’intégrité du verre. Lorsque de minuscules débris grattent le verre, ils créent des micro-abrasions qui rendent votre pare-brise plus susceptible de se fissurer. Si vous nettoyez votre pare-brise à chaque fois que vous achetez du carburant, vous prolongerez sa durée de vie utile.
Installez une protection anti-insectes sur votre véhicule. Un déflecteur garantira que votre pare-brise ne ressemble pas à un cimetière d’insectes. À grande vitesse, le déflecteur pousse les insectes vers le haut et sur le toit de votre véhicule. Si vous évitez que les insectes ne meurent prématurément sur votre pare-brise, votre visibilité sera meilleure et votre pare-brise restera plus propre. Faites inspecter votre pare-brise. Les petits éclats dans le verre peuvent être réparés et payés par votre compagnie d’assurance. Certaines fissures sont cependant trop grandes pour être réparées. Dans ce cas, le pare-brise doit être remplacé. Par exemple, si le dommage est survenu il y a quelque temps, il peut être trop ancien pour une réparation réussie. Votre meilleure défense contre le remplacement de l’ensemble du pare-brise est de le faire évaluer annuellement par une entreprise en qui vous avez confiance.