Des astuces pour contrôler sa vitesse en voiture

0

Lorsque vous conduisez, il est important de respecter la limite de vitesse affichée. L’excès de vitesse a des conséquences, comme une contravention de la police sur votre dossier de conduite. Alors il est important de contrôler votre vitesse lorsque vous êtes au volant. Pour vous aider, vous pouvez vous munir d’un appareil : l’AMZ 360 est considéré comme le détecteur de radar le plus efficace. Ou à défaut vous pouvez appliquer ces conseils.

Regardez régulièrement votre compteur de vitesse lorsque vous conduisez. Bien que vous souhaitiez avant tout regarder la route, il est vivement recommandé de regarder aussi  les autres automobilistes, les environs, et de temps en temps jeter un coup d’œil sur votre vitesse toutes les minutes environ afin de faire le réglage approprié.

Aussi vous devrez supprimer les distractions. Elles sont dangereuses lorsque vous conduisez et peuvent conduire à des excès de vitesse accidentels parce que vous ne faites pas attention. Vous pouvez par exemple éteindre la musique ou baissez le volume pour qu’elle ne soit pas une distraction. Éteindre votre téléphone portable afin de ne pas être tenté de passer un appel ou d’envoyer un texte messages. Attendez de manger après avoir garé la voiture.

Si vous avez un rendez-vous à une heure précise, je vous conseille de partir plus tôt. Car si vous êtes en retard vous serez plus tentez d’accélérer. Alors réveillez-vous un peu plus tôt. Cela vous donnera plus de temps pour vous préparer et prévoir quelques minutes supplémentaires pour votre trajet, ce qui vous empêchera d’aller trop vite en raison d’un retard. Le dépassement de la limite de vitesse ne fait guère de différence pour l’heure de votre arrivée. Le temps qu’il faut pour effectuer un voyage est beaucoup plus déterminée par votre vitesse moyenne pendant tout le trajet, plutôt que la vitesse maximale que vous atteignez. Cela est particulièrement vrai dans les zones urbaines où il faut constamment ralentir pendant les carrefours, les feux de circulation et les autres usagers de la route. Plus vous roulez vite, il faut freiner. Cela consomme également beaucoup plus de carburant et rend la conduite plus difficile. Alors donnez-vous du temps.

Related Posts